Hébergement des malades dans les centres de santé de référence de Kalo, un paradoxe pour les populations de cette commune rurale et de ses environs
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.13832381Keywords:
Hébergement, malades, Centres de Santé de Référence.Abstract
Vivre en bonne santé est une aspiration universelle, et cette préoccupation est légitime, voire légale, tant pour les individus que pour les communautés. Au fil du temps, la santé s'est révélée être un puissant levier de développement.
Cependant, les patients fréquentant les Centres de Santé de Référence de Kalo rencontrent des problèmes concernant leur prise en charge, notamment en ce qui concerne leur hébergement.
Pour mener à bien cette étude, nous avons utilisé une méthode d'enquête combinant des techniques d'interview, d'observation directe et indirecte, ainsi qu'un questionnaire. Les données ont été collectées auprès de la population de la commune rurale de Kalo et de ses environs, à travers un échantillon de 200 participants représentant cette communauté.
L'analyse des données récoltées a révélé que les conditions d’hébergement des malades dans les Centres de Santé de Référence de Kalo contribuent à la persistance de l'état de morbidité chez les patients qui y sont accueillis.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.