Angiosarcome mammaire : un cas rare qui illustre bien l’angiosarcome primitif du sein avec des récidives simultanées et métastases, à court terme, dans des endroits différents

Authors

  • Fouad Ech-chouyekh
  • FZ Fdili Alaoui
  • Yassine Belhaj
  • Sofia Jayi
  • Hikmat Chaara
  • M.A Melhouf

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.13995431

Keywords:

Angiosarcome,masse vasculaire, gène c-Myc, sarcome.

Abstract

Il est polymorphe sur plan clinique et radiologique,et le diagnostic de certitude est purement histologique avec différenciation de 3 grades : grade I ou bas grade,le grade II ou grade intermédiaire, moins fréquent, , et le grade III ou haut grade.       

    L’angiosarcome mammaire est une tumeur conjonctive maligne et rare, dont l’origine est le tissu vasculaire mammaire elle a un pronostic sombre surtout avec des métastases fréquentes à distance mais l’atteinte ganglionnaire est vraiment exceptionnelle. son incidence est moins de 1% de l’ensemble des tumeurs malignes du sein.

 On distingue 2 formes : la forme primitive et la forme secondaire

       La chirurgie R0 sans curage complétée par la radiothérapie adjuvante, est le traitement standard de l’angiosarcome . Le rôle de la chimiothérapie n’est pas encore défini de façon précise.

Published

2024-10-26

How to Cite

Fouad Ech-chouyekh, FZ Fdili Alaoui, Yassine Belhaj, Sofia Jayi, Hikmat Chaara, & M.A Melhouf. (2024). Angiosarcome mammaire : un cas rare qui illustre bien l’angiosarcome primitif du sein avec des récidives simultanées et métastases, à court terme, dans des endroits différents. Revue Internationale De La Recherche Scientifique (Revue-IRS), 2(5), 2803–2809. https://doi.org/10.5281/zenodo.13995431